Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 avril 2018

Portraits d'insectes

Dernière exposition de l'année scolaire au CDI : Portraits d'insectes du Parc Amazonien de Guyane.
(avec un questionnaire à compléter jusqu'au 28 mai 2018)

Rôle insectesGéants

Spécimens

Un grand merci à Claudette L. et à Philippe M. pour leur prêt d'objets et de spécimens.

jeudi 19 avril 2018

Tournoi inter-collèges de la CTG du samedi 24 mars.

Le collège Ferdinand Madeleine représenté au tournoi organisé par la CTG.

Nos élèves ont dû participer à 2 épreuves : 1 cross en relais ainsi qu'un tournoi de futsal.
A l'issu de la manifestation, nos élèves se sont vu remettre des récompenses et ont pu prendre un déjeuner offert par la CTG à l'IFAS.

IMG_2596.JPGIMG_2671.JPG

mardi 17 avril 2018

PARTICIPATION AU RAID NATURE 2018 à Kourou, le 7 fevrier 2018

L’AS du collège a présenté deux équipes pour participer à la compétition UNSS du RAID, réunissant 16 équipes du district de Kourou.
Cette compétition est un enchainement d’épreuves d’endurances (environ 1h pour chaque épreuve), sans temps de repos, avec des activités nouvelles pour les élèves : trail, canoe-kayak, VTT, Run and Bike, et course d’orientation.

IMG_0396.jpg IMG_0438.jpg
Les deux équipes ont été constituées avec des élèves ayant une bonne condition physique, et surtout un bon état d’esprit pour être soudé durant chaque épreuve.

Les équipes :
Iracoubo 1 : Steven Moese (5ème), James Tome (5ème), Manaée Pancrate-Brunel (3ème), Brigitte Koese (3ème)
Iracoubo 2 : Franshesca Toenae (4ème), Stephanie Jarumajare (3ème), Rodrick Joeni (4ème), Mugabé Adoeboe (4ème)

IMG_0381.jpgIMG_0412.jpg

Des élèves ont été aussi retenus pour participer à l’organisation de la compétition, en tant que Jeunes Officiels. Ces élèves ont été choisis pour récompenser leur sérieux et leur investissement à l’AS.

IMG_0457.jpg De gauce à droite Lana Yang (6ème), Soraya Nasja (6ème), et Carina Narciso (4ème)

Nos élèves ont brillamment terminé toutes les épreuves et n’ont rien lâché, malgré quelques difficultés en canoë-kayak. Ils ont fait preuve de persévérance et de solidarité tout au long de la compétition.
Tous ces efforts ont été récompensés par une belle 12ème place pour Iracoubo 2, et une très belle place de 4ème pour Iracoubo 1.

jeudi 22 mars 2018

Tournoi de football à 7

Notre collège très bien représenté par les jeunes filles de l'établissement, dans le cadre de l'Association Sportive, au tournoi de football à 7 du district de Kourou.

Classement :
1er : Soula 1 / Soula 2
3ème : Iracoubo
4ème : Agarande
5ème : Omeba Tobo 1
6ème : Sinnamary
7ème : Ho Ten You
8ème : Omeba Tobo 2

mardi 27 février 2018

Sortie au zoo des élèves de 4e Muscade et d'ULIS

Quelques photos de cette sortie :

1.png

Les élèves ont effectué la visite du zoo à leur rythme, encadrés par l’équipe d’accompagnateurs : le professeur de SVT devant, 2 AVS pour accompagner les élèves de la classe ULIS, le professeur de la classe ULIS, et le professeur d'espagnol.

2.png 3.png 4.png

jeudi 8 février 2018

Un avant-goût

Onze photographies historiques aériennes de la commune d'Iracoubo ont été imprimées afin de les afficher au collège.

Avant de découvrir, à la rentrée des vacances de carnaval, Bellevue avant Bellevue ou comment et quand la Counamama a rencontré l'Iracoubo, voilà un petit avant-goût :

IGNF_PVA_1-0__1958-10-22.jpg

Le bourg vu du ciel le 22 octobre 1958... Sans le collège...

Source : http://remonterletemps.ign.fr

vendredi 19 janvier 2018

Meilleurs voeux 2018

Voeux2018

lundi 15 janvier 2018

A table !!!!!!!

A table !

Avec la collaboration de la Bibliothèque Territoriale de Prêt de Cayenne.

mardi 19 décembre 2017

Découverte du secret du Père Noël

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment le Père Noël faisait pour distribuer tous les cadeaux en UNE nuit ?
Pascal, Maxence et Léo ont trouvé la réponse : ils sont plusieurs. Le Père Noël possède le super-pouvoir du clonage.
Joyeux Noël à tous.
L.D.
PèreS Noël

Félicitations à tous ceux et celles qui ont participé à l'animation " Plaisir d'offrir " avec les décorations de Noël :
une soixantaine de participants et plus de 230 réalisations offertes et installées dans le collège.
Bravo. De bonnes fêtes. Et à l'année prochaine.

Anges Etoile géante Décos

lundi 4 décembre 2017

Un petit sceenshot des médailles du cross

L'impression est en cours, seulement trois médailles restent à produire.
Elles sont imprimées en PLA gris mat, et pour faire patienter les élèves voici un screenshot de l'un des fichiers .STL permettant l'impression :

screenshot.png

dimanche 3 décembre 2017

Le plaisir d'offrir à Noël

AfficheNoël

jeudi 16 novembre 2017

Il a enfin trouvé la cheminée !!!!

Suites sériesLe Père Noël nous a amené :
- le tome 6 de Arte,
- les tomes 5 et 6 de Fairy Tail,
- les tomes 5 , 6 et 7 de Blue Spring Ride,
- les tomes 5, 6 et 7 de One Punch Man.
Le CDI vous invite à venir découvrir la suite de tous ces mangas.
Et nous vous souhaitons une merveilleuse lecture.
Merci Papa Noël.
S.L. et J.N.