Comptes rendus d’élèves :
IMGP9284.JPG
« Les élèves de la classe de 4° Galois sont partis à la découverte de la nature, nous étions accueillis à la maison de la nature. Nous sommes allés faire de la randonnée et c’était vraiment chouette. Moi, j’ai vu des petits poissons dans des aquariums et des serpents morts qui ont de jolies couleurs. Ensuite, nous sommes allés en bus sur la piste de St-Élie pour y passer la nuit. Nous avons dormi dans des carbets. Le soir nous avons mangé des raviolis. Le vendredi matin, nous avons pris le petit déjeuner puis nous avons fait une randonnée dans la forêt. A midi nous avons mangé du riz et du poulet puis nous avons rangé nos affaires et le bus est venu nous chercher à 14h30. Cette sortie avec la classe et notre professeur principal nommé Monsieur GENEAU, l'infirmière Madame POUPY et un professeur de sport : Madame ROLLAND était vraiment très bien organisée et très rigolote, moi je me suis bien amusée avec tous les élèves de ma classe J'aimerais qu'on puisse refaire cette sortie. Cette belle sortie était vraiment fantastique et très amusante. »

Lorenza KOESE
IMGP9212.JPG
« J’ai trouvé cette excursion exceptionnelle. Pendant ces deux jours, nous avons appris beaucoup, mais surtout à respecter la nature. Le premier jour, nous avons découvert des insectes, des plantes et la façon dont les plantes se protègent de certains dangers. Puis l’après midi, nous avons fait du canoë et le deuxième jour nous avons fait une promenade dans la forêt de St Élie. Mais pour nous tous, ces deux jours seront inoubliables car nous avons appris à voir la nature sous un meilleur angle et à observer les différentes espèces avec plus d’attention. De plus cette nuit en foret au clair de lune ne pourra nous rappeler que des bons souvenirs. »

Jean-Richard AUGUSTIN
IMGP9265.JPG
« Cette sortie scolaire à été magnifique, j’ai appris beaucoup de choses sur les arbres, les plantes et les animaux. J’ai réussi à retenir le nom de quelques arbres comme le merveilleux palmier-poubelle, mais aussi des animaux comme le fameux caïman à lunette… Ce qui m’a le plus impressionné c’était le canoë, c’était super malgré le soleil brulant. Faire du canoë, pour moi, c’est très bien, amusant et rigolo. Les marais étaient formidables, même si le retour a été long. La randonnée sur le sentier de la maison de la nature était bien malgré quelques moustiques. Les carbets de l’IRD sur la piste de St-Élie étaient cool, il n’y avait pas de moustique (que je pensais devoir combattre). La petite crique nous rafraichissait vivement et la nuit nous avons péché quelques poissons. En conclusion je dirais que c’était trop, même trop splendide. J’espère y retourner le plus vite possible. »

Lydia BLEUS