Afin de clôturer l’année 2013 de manière festive et sportive, le collège a organisé son traditionnel cross d’établissement le vendredi matin 20 décembre.

Le soleil était de la partie pratiquement toute la matinée sauf pour nos benjamines qui ont couru sous une pluie battante, ce qui, cependant, n’a en rien entaché leur motivation et leur plaisir de participer.

Les distances de course variaient en fonction des catégories, allant de 1700 m pour les plus jeunes à 3400m pour les plus âgés. Chaque course a fait l’objet d’enthousiasme de la part des participants et des spectateurs. Un copieux goûter en fin de course a été offert. Les efforts douloureux ont vite été oubliés.

La remise des récompenses s’est faite dans une ambiance digne d’un grand stade, Les 4 premiers ont été récompensés par une coupe, pour le vainqueur, médaille d’argent et de bronze pour les 2ème et 3ème et un ballon de handball pour le 4 ème. Ces lots ont été offerts par le Conseil Général concernant les coupes et médailles et par le magasin PROSPORT de KOUROU pour les ballons. Nous les en remercions vivement. L’après midi a été libéré. 3 autres coupes ont été décernées pour des élèves méritants.

RESULTATS :

1ère COURSE : BENJAMINES

1ére :VOGELLAND Michèle (5ème Ronsard)

2 ème : KIBIDDO Melissa

3 ème :MEDEIROS Josicleïda

4 ème : DEWAN Marina

2ème COURSE : BENJAMINS et MINIMES FILLES

1er : VOLA Robinson 1ère : PROSPER Ana Beatriz

2ème : KOESE Kindo 2ème : LEHACAUT Chryslaine

3ème : STUGGER Rodney 3ème : PRINTEMPS Joelle

4ème : VOGELLAND Ronaldo 4ème : KOESE Mélodine

3ème COURSE : MINIMES GARCONS et CADETTES 

1er : KOESE Sidoine 1ère: MEDEIROS Josilène

2ème : KOESE Franck 2ème: KOESE Glwadys

3ème: BIJEREN Chevino 3ème : KIBIDDO Emilia

4ème: PROSPER Gabriel 4ème : MAJOKKO Yasmina

4ème COURSE : CADETS

1er : ANTON Wesley

2ème: WAYA Remy

3ème: JOSEPH Ulrich

4ème: WAYALandry

RECOMPENSE au MERITE

Coupe du plus jeune participant : SOTAK Maxime

Coupe du courage : MONNERA Mackenzie

Coupe récompense : Classe ULIS

Merci encore aux élèves et à tout le personnel du collège sans qui cette manifestation n’aurait pas pu avoir lieu et comme a dit Pierre de COUBERTIN «L’important est de participer »