Les favoris au rendez-vous du cross de Noël

Aucun coureur ne portait un bonnet rouge ni une fausse barbe blanche, mais une ambiance de fête régnait lors du cross du collège, qui s'est déroulé vendredi 19 décembre. Pourtant les concurrents ne se sont pas fait de cadeaux et les ténors ont assumé leur statut. Marina Dewan, 3ème aux championnats de district et 7ème au cross académique, n'a laissé aucune chance à ses adversaires, chez les benjamines. La famille Koese a triomphé : Justin, Sidoine et Glawdys ont écrasé la concurrence dans leurs catégories respectives. Saluons également la performance des athlètes du village Flèche, présents sur presque tous les podiums, et qui réalisent un doublé chez les minimes garçons : une école de course à pied est née.

Les benjamines démarrent comme des championnes. Depart_des_benjamines_1.JPG

Marina Dewan, la lauréate des benjamines, et ses dauphines. Podium_benjamines.JPG

Les inséparables jumelles Fraser ont du mal à se départager. Sprint_des_jumelles.JPG

Justin Koese bat Léon Majokko au sprint, grâce à sa foulée aérienne. Arrivee_de_Justin.JPG

Les coureurs sont accueillis à l'arrivée par des supportrices passionnées. Ambiance_a_l__arrivee.JPG

Michelle Vogelland a survolé la course des minimes filles. Arrivee_de_Michelle_Vogelland.JPG

Jean-Michel_et_Letithio.JPGJean-Michel et Létithio Majokko, du village Flèche, ont couru en binôme pour distancer la concurrence, mais la victoire revient à Jean-Michel, plus rapide dans la ligne droite finale.

Roulyo_Haban.JPGRoulyo Habran, membre de l'équipe de vie scolaire, et ancien vainqueur de nombreux cross, a pris part à toutes les courses pour encourager et soutenir les participants.

Arrivee_de_Glawdys_Koese.JPGGlawdys, la championne des cadettes, montre que, dans la famille Koese, les filles sont aussi fortes que les garçons.

depart_cadets.jpgAlbert Adiembo imprime, dès le départ des cadets, un rythme endiablé. Le favori de la course, Sidoine Koese, qui arbore le maillot du Barça, joue les renards, en se laissant volontairement distancer.

Arrivee_de_Sidoine.jpgSidoine Koese devance son homonyme Franck, comme l'année dernière, grâce à sa fameuse pointe de vitesse.

Les podiums

Benjamines