L’AS du collège a présenté deux équipes pour participer à la compétition UNSS du RAID, réunissant 16 équipes du district de Kourou.
Cette compétition est un enchainement d’épreuves d’endurances (environ 1h pour chaque épreuve), sans temps de repos, avec des activités nouvelles pour les élèves : trail, canoe-kayak, VTT, Run and Bike, et course d’orientation.

IMG_0396.jpg IMG_0438.jpg
Les deux équipes ont été constituées avec des élèves ayant une bonne condition physique, et surtout un bon état d’esprit pour être soudé durant chaque épreuve.

Les équipes :
Iracoubo 1 : Steven Moese (5ème), James Tome (5ème), Manaée Pancrate-Brunel (3ème), Brigitte Koese (3ème)
Iracoubo 2 : Franshesca Toenae (4ème), Stephanie Jarumajare (3ème), Rodrick Joeni (4ème), Mugabé Adoeboe (4ème)

IMG_0381.jpgIMG_0412.jpg

Des élèves ont été aussi retenus pour participer à l’organisation de la compétition, en tant que Jeunes Officiels. Ces élèves ont été choisis pour récompenser leur sérieux et leur investissement à l’AS.

IMG_0457.jpg De gauce à droite Lana Yang (6ème), Soraya Nasja (6ème), et Carina Narciso (4ème)

Nos élèves ont brillamment terminé toutes les épreuves et n’ont rien lâché, malgré quelques difficultés en canoë-kayak. Ils ont fait preuve de persévérance et de solidarité tout au long de la compétition.
Tous ces efforts ont été récompensés par une belle 12ème place pour Iracoubo 2, et une très belle place de 4ème pour Iracoubo 1.