Nous, les élèves de 4e Vanille, 5e Debussy et de Soyouz, sommes partis mardi 15 mai à 7:45 en bus. Nous sommes arrivés un peu en retard, mais le spectacle n’avait pas commencé.

Il y a eu 2 spectacles : dans le 1er, nommé « Alpha et Oméga », il y avait 2 danseurs de hip hop.
Le 2e spectacle qui s’appelait « 1+1 », a duré plus longtemps que le précédent. Le style de danse était la danse contemporaine ; il y avait 2 danseurs avec une jupe.On a entendu des voix, des chants d’oiseaux et plusieurs genres de musique : classique, africaine, etc… Ce spectacle racontait l’histoire d’un père et de son fils : leurs conflits et leur amour. Après le spectacle, nous sommes partis avant la fin des échanges avec les artistes car il y avait le bus.On nous a regroupés pour faire une photo et nous avons attendu le bus.Nous sommes partis vers 11 :05 puis le chauffeur s’est arrêté faire une pause et nous sommes arrivés au collège à 13 :00.

Franshesca demande à Emmanuel s’il a aimé le spectacle :
F - Qu’est-ce que tu as aimé ?
E – rien !
F – Pourquoi tu n’as pas aimé ?
E – parce qu’on était enfermés, assis et dans le noir.
F - Qu’est-ce que tu as retenu ?
E – ils dansaient de la danse contemporaine, en duo et il y avait de la musique classique.

Lyne demande à Mugabé au sujet du spectacle :
L – Qu’as-tu compris des 2 spectacles ?
M – il y avait 2 hommes qui se battaient et dansaient le hip hop et dans l’autre, des moments d’humour et d’amour entre père et fils dans leurs gestes et leur façon de communiquer.
L – As-tu aimé cette sortie ?
M – Oui, énormément, surtout le 2e spectacle. »

(Franshesca, Lyne, Monica, Mugabé et Emmanuel pour les textes, Hyppolite pour le dessin)

photo_spectacle.jpg IMG_20180515_110306__Resolution_de_l__ecran_.jpg