Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 21 juin 2016

Guyane Base Avancé : l'excellence sportive en Guyane

Dans le cadre des animations du C.D.I. et en collaboration avec le GIP Guyane Base Avancée,
une exposition sur douze sportifs guyanais médaillés (Sportifs de Guyane)
et sur les différents aménagements (ou réaménagements) d’infrastructures sportives
était installée au collège.

Sportifs HomSpoortifs Fem
Piscine ManaStade E. Lama
Le mardi 31 mai 2016, les classes de 4° et 5° ont rencontré Bernard Lama
(Vice-président du GIP et ancien gardien de but de l'Equipe de France de football).
Les échanges furent intenses et fructueux pour nos futurs champions, avec un mot d'ordre à retenir :
Il faut travailler dur et tous les jours pour accéder à ses rêves.

Lama/MedhiLama/élèves

Un concours d’écriture ( Ecrire une lettre à ton sportif préféré) était aussi proposé aux sportifs de la plume.
Trois élèves ont été récompensés.

FSM.
© Photos M.D.

jeudi 15 octobre 2015

Tanbou di nou péyi : tanbou kréol guyanais

Dans le cadre des Animations-CDI, le collège accueille depuis le début du mois d’octobre, en collaboration avec le Service départemental des actions culturelles du Conseil général, la toute première exposition de l’année scolaire 2015-2016 :

Tanbou di nou péyi : tanbou kréol guyanais, sur la fabrication du tambour créole.

Comme d’habitude un questionnaire est proposé et une quinzaine d’élèves a déjà participé. Mais la clôture du concours étant prévue le 18 novembre, il reste du temps pour ceux qui ont envie de gagner... Venez nombreux visiter l’exposition et répondre au quiz.

F.S.M.

20151009_133316.jpg 20151009_133413.jpg
20151009_133123.jpg 20151009_133147.jpg
20151009_133059.jpg

Photos © M. Djerbi

vendredi 2 octobre 2015

Portail CDI

Pour les recherches documentaires ou un choix de lecture, la base de données (l'ensemble des documents disponibles) du C.D.I. est accessible via internet à l'adresse sur votre droite : Portail CDI.

Bonne navigation.

Mots-clefs

This will be shown to users with no Flash plugin.

Tous les tags