Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 13 septembre 2010

Le mot du Principal

En ce début d’année scolaire, je veux souhaiter à tous, anciens et nouveaux, la bienvenue.

50 % de nos élèves ont obtenu le DNB en juillet dernier et 100 % ont obtenu le CAP.

Le nouveau projet d’établissement (2010-2013) ainsi que le contrat d’objectifs contribueront à améliorer encore la réussite de tous nos élèves.

C’est grâce à la cohésion des équipes éducatives, à la qualité de nos relations avec les familles, les partenaires institutionnels et professionnels que nous pourrons atteindre les objectifs fixés.

A toutes et à tous,

Bonne rentrée et Bonne année !

Mme Octavie VIOLANES

mercredi 31 décembre 2008

2008 se termine ...

Tout d'abord, merci.

Merci à tous les lecteurs et à leurs visites du site internet du collège. Le site avait accueilli 111 visites en 2007 pour 242 pages consultées. L'année 2008 voit la fréquentation s'envoler avec 544 visites pour 1423 pages consultées. Objectif de 2009 : battre ce record ! N'hésitez pas de déposer des commentaires sur les articles afin que nous puissions améliorer l'offre de contenu.

En parlant de contenu, afin de célébrer la dernière journée de 2008, une petite surprise vous attend du côté d'une nouvelle page intitulée Aperçu du collège.

Côté mathématiques, 7 équipes de 3 élèves se sont inscrites au Rallye Mathématique des Antilles et de la Guyane organisé par l'association Guyamaths. Cela fait ainsi une équipe supplémentaire par rapport à l'année dernière, et donc une chance de plus pour approcher le premier prix : une séjour scientifique d'une semaine à Paris.

Il me reste à vous souhaiter une bonne fin d'année 2008, à l'année prochaine !

Yann MARSAUD Personne ressource TICE de l'établissement

Mots-clefs

This will be shown to users with no Flash plugin.

Tous les tags